MedPics est pour moi plus qu’une application dans la mesure où elle permet de discuter avec des professionnels de santé


Evano est étudiant en médecine et youtubeur. Il a créé sa chaine youtube Evano, qui est une chaîne humoristique axé sur ses études de médecine.

Que penses-tu de l’application MedPics ?

MedPics est pour moi plus qu’une application dans la mesure où elle permet de discuter avec des professionnels de santé peu importe le statut que nous avons. Personnellement, je trouve cela vraiment génial, les médecins sont parfois inaccessibles et cette application permet de nous mettre tous en relation. L’avantage de l’utiliser est énorme puisque les cas cliniques proposés sont des cas réels et cela nous fait progresser beaucoup plus vite surtout lors de l’externat. Je le recommande vivement !

Quel usage fais-tu de MedPics en tant qu’étudiant en médecine ?

J’utilise actuellement l’application pour voir comment répondent les étudiants et professionnels aux différents cas proposés. Je prévois dès l’an prochain de l’utiliser davantage pour préparer mon ECN et avoir l’occasion d’avoir des avis d’autres personnes !
Si je vais sur MedPics, c’est avant tout pour regarder et réfléchir sur les cas déjà publiés. Mais je pense qu’avec les stages j’aurai l’occasion de partager quelques cas 🙂 !

Pourquoi as-tu choisi médecine ?

J’ai choisi la médecine car j’aime beaucoup cette sensation d’être utile aux gens, j’aime également les aider dans les différents domaines de la vie. J’ai toujours eu un penchant pour les sciences et j’avais la curiosité de découvrir le fonctionnement du corps humain et des maladies ! Je rentre en 4ème année en septembre 2017 à l’Université de Bordeaux. A l’heure actuelle je n’ai pas d’idée concernant ma spécialisation mais j’aime beaucoup la médecine générale.
Je trouve que mes trois premières années en médecine ont été parfaite au niveau des enseignements, je ne peux pas encore parler de ceux de l’externat. Le système ronéo des 2ème et 3ème années est très intéressant et nous avons déjà quelques stages à l’hôpital que j’ai beaucoup apprécié.

Peux-tu nous parler de ta chaîne youtube ?

Concernant ma chaîne Youtube, j’en avais déjà créé une l’année dernière portée sur le Rubik’s cube mais elle n’intéressait qu’un trop petit public. j’ai donc décidé, après mes examens de 3ème année, de lancer une chaîne plus axée sur mes études. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Ma famille et mes amis m’ont encouragé et j’aime énormément faire rire les gens. Je ne sais pas quel est l’avenir de la chaîne puisque je m’apprête à commencer l‘externat qui demande beaucoup de travail. J’espère avoir le temps !
Chaîne youtube : Evano
Page facebook : Evano

Facebook Comments

  • internat externat medstudent medecine medlife medstudentlife medschool medicalstudent pharmaco psychopatho
  • Voici un patient qui prsente ces lsions cutanes diffuses sur
  • Voici une patiente de 23 ans victime dun AVP scooter
  • Voici la radio du thorax dun nouveau n  terme
  • Voici un patient de 79 ans qui a entendu un
  • Voici une patiente de 26 ans qui se plaint dune

Tweets de ‎@MedPicsApp

MedPics's Twitter avatar
MedPics
@MedPicsApp

@MedecineLibre @lemondefr @ordre_medecins Sur @MedPicsApp les comptes des professionnels de santé sont vérifiés : c… t.co/Cf9jC87cRm

MonDocteur's Twitter avatar
MonDocteur
@Mon_Docteur

💬 La collaboration entre confrères est un enjeu majeur 👉 Retrouvez nos solutions simples et innovantes… t.co/20qaK2Zuc4

Retweeted by MedPics
MedPics's Twitter avatar
MedPics
@MedPicsApp

Merci pour le follow @Dotter_science retrouvez-nous sur t.co/426Pypmrpm #esanté

MedPics's Twitter avatar
MedPics
@MedPicsApp

Merci pour le follow @NatachaHoltz retrouvez-nous sur t.co/426Pypmrpm #esanté