Messagerie instsanée

10 raisons d’utiliser une messagerie instantanée quand on est médecin


Pourquoi utiliser la première application mobile de messagerie instantanée et de partages sécurisés et confidentiels de cas cliniques et protocoles thérapeutiques entre professionnels de santé.

« Le partage du savoir est un multiplicateur de croissance. » Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l’Unesco:

Telle est la philosophie de MedPics.

  • C’est un réseau social professionnel dédié, confidentiel et sécurisé qui respecte l’anonymat complet du patient et du professionnel de santé
  • MedPics est le rdv digital de l’information scientifique fiable et vérifiée
  • C’est un réseau d’échanges scientifiques de la communauté médicale francophone
  • Plus de 35 000 membres utilisent déjà Medpics
  • En exclusivité, MEDPICS propose une fonction inédite de messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels de santé

En situation professionnelle, vous souhaitez :

1. Discuter d’un cas clinique réel, en live.

  • Grâce à votre smartphone, vous vous connectez directement sur le site de MedPics et télécharger l’application.
  • Création de votre compte en 2 minutes et accéder aux cas cliniques diffusés par les utilisateurs avec les commentaires et analyses.
  • Vous vous enregistrez en tant qu’utilisateur vérifié. Vous obtiendrez plus de fonctionnalités.
  • Les cas sont réels: l’application garantit la modération des cas par son comité scientifique composé exclusivement de professionnels de santé.

2. Obtenir l’avis d’un spécialiste en live.

  • Quel professionnel n’a pas rêvé un jour d’avoir l’avis et les observations d’un autre confrère ou expert dans les plus brefs délais ? Aujourd’hui, c’est possible grâce à votre smartphone et l’application MedPics
  • Le temps de réponse sera des plus courts : fini les longs courriers à rédiger avec une réponse 3 ou 4 semaines plus tard.
  • Vous envoyez une photo depuis MedPics et votre confrère verra la même chose que vous.

3. Partager vous-mêmes vos cas cliniques.

  • Lors de votre consultation, vous rencontrez un cas clinique éloquent ou qui vous interroge : vous le postez. D’autres utilisateurs le commenteront instantanément ou dans les minutes qui suivent. Vous en serez avertis par un message.

4. Obtenir un avis pour une procédure ou un protocole.

  • Vous souhaitez savoir si la procédure/protocole que vous utilisez est à jour ou a fait l’objet d’améliorations.
  • Vous souhaitez apporter votre expérience terrain à un protocole existant.
  • Suivez le fil de la discussion du domaine concerné et vous serez avertis des avis des autres utilisateurs instantanément.

5. Discuter sur des pathologies afin de construire un diagnostic.

  • Construisez un diagnostic différentiel avec l’aide de la communauté vérifiée
  • Les prises en charge évoluent, suivez sur MedPics comment vos confrères les intègrent dans leur pratique quotidienne.

6. Plus de 12 000 cas cliniques sont répertoriés dans la base de données.

  • Cette base de connaissances est alimentée et mise à jour en permanence.
  • Elle vous permettra de renforcer vos acquis et de les actualiser.

7. Enrichir les compétences en ligne sur des cas cliniques rares.

  • Prolonger le staff médical présentiel par un staff médical digital
  • Promouvoir la collaboration inter et intra service

8. Vous former dans le cadre légal de votre obligation de formation continue DPC

  • C’est officiel : MEDPICS est désormais reconnu comme Organisme de formation par l’ANDPC depuis le 16/10/2017.
  • En suivant l’une de nos formations, votre obligation de « Développement professionnel Continu » sera validée officiellement.

9. Créer votre groupe privé : Réseau communautaire scientifique sécurisé et confidentiel

  • Vous travaillez sur un thème spécifique : vous créez votre cercle privé pour en discuter.
  • Vous définissez vous –même qui peut y entrer ou se faire coopter.

10. Interagir sur les cas proposés par des confrères ou étudiants, internes.

  • Vous pourrez apporter ici votre expertise.
  • Des professionnels venus de divers horizons de pratiques commentent le cas clinique : un véritable vivier de confrères à portée de smartphone, instantanément.

Vous n’avez plus de contraintes de temps pour obtenir une information ou un avis spécialisé.

La messagerie instantanée répond à un besoin de travail collaboratif du milieu médical et paramédical. Utiliser aujourd’hui cet outil moderne de messagerie instantanée permet d’interagir et d’obtenir l’avis pertinent d’un ou plusieurs spécialistes…

Auparavant, vous auriez consommé du temps pour consulter vos confrères avec chacun vos contraintes réciproques de planning et de disponibilités. Aujourd’hui, vous collaborez en temps réel.


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  • internat externat medstudent medecine medlife medstudentlife medschool medicalstudent pharmaco psychopatho
  • Voici un patient qui prsente ces lsions cutanes diffuses sur
  • Voici une patiente de 23 ans victime dun AVP scooter
  • Voici la radio du thorax dun nouveau n  terme
  • Voici un patient de 79 ans qui a entendu un
  • Voici une patiente de 26 ans qui se plaint dune

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